Quatre voitures brulées, huit blessés dont des journalistes : Un peu plus de détails sur les dommages enregistrés hier à Tamba

Hier, à défaut d’empêcher le cortège du candidat Issa Sall du PUR de reprendre la route pour Bakel, une foule de jeunes s’en est prise à quatre véhicules (dont celui des journalistes) avant de les brûler.

Selon le quotidien Le Témoin qui nous livre plus de détails, il s’agit d’un minibus, un 4×4, deux véhicules de type double cabine faisant sans doute partie du convoi du candidat du PUR.

Outre ces dégâts matériels, deux agents du Groupe Futurs Média, accompagnant le candidat du PUR, ont été blessés. L’un est le journaliste du site d’informations igfm.sn, Ibrahima Khalil Sène qui souffre d’un traumatisme buccal, à la suite d’une déchirure à la bouche.

Son collègue, le cameraman de la Télévision Futurs Média(TFM), est aussi blessé.

D’après le journal, certains blessés ont été admis au poste de santé de Botou (village situé à 10 km de Tambacounda), avant leur transfèrement au Centre hospitalier régional de Tambacounda.

D’autres, par contre, ont continué la route avec le convoi du PUR, avant de recevoir des soins intensifs au département de Goudiry.

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles