Quartier Mbar Bagarre suivie de mort entre deux ouvriers pour 2000 francs

Le quartier Mbar Ya niché à Janatou, une localité de la ville sainte de Touba, a été hier le théâtre d’un drame. Une bagarre entre deux ouvriers s’est terminée par la mort de l’un des antagonistes.

Selon les sources de enquêteplus, Mouhamadou Lamine Diba et Ibrahima Hanne devaient se partager la somme de 2 000 F. Vers 16h30, après un échange de propos aigres-doux, ils en sont venus aux mains. Mais Ibrahima a rapidement pris le dessus. Malmené, l’ouvrier Diba s’est emparé d’une paire de ciseaux qu’il a plantés dans la poitrine de son collègue. Qui s’est affalé.

Les sapeurs-pompiers alertés sont venus sur le champ pour l’acheminer à l’hôpital Matlaboul Fawzaini. Mais ils sont arrivés trop tard à l’établissement sanitaire. Le médecin en chef a constaté le décès.

Il avait perdu beaucoup de sang. Les hommes du Commissaire Bécaye Diarra ont ouvert une enquête. Mouhamadou Lamine Diba, quand il a aperçu les limiers, a tenté de prendre la fuite. Il n’est pas allé loin.

Il a été arrêté après quelques minutes de course-poursuite. Il est présentement en garde à vue dans les locaux du commissariat spécial de la ville sainte de Touba.

On lui reproche le délit d’homicide involontaire. Il sera sans doute déféré au parquet dans les prochaines heures, à la fin de sa période de garde à vue.

Enquêteplus.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles