Quantité de prise de poissons dans la région de Dakar : « Yoff occupe la première place », selon Abdoulaye Diouf Sarr

Lors de la cérémonie d’inauguration de la place de « Ndiew » de Yoff, le maire de Yoff, a tenu à préciser que Yoff occupe la première place en termes de quantité de prise de poissons dans la région de Dakar.

« Aujourd’hui, Yoff a son quai de pêche et ses produits peuvent être certifiés. Ce quai de pêche a été réalisé par le ministère de la pêche, dans le cadre du BCI parce que Yoff occupe la première place en termes de quantité de prise de poissons dans la région de Dakar. Le ministère de la pêche a réalisé un quai de pêche à Yoff comme il a construit un quai de pêche à Ngaparou, à Cayar où ailleurs, c’est de cette manière-là qu’on conçoit le développement », a précisé M. Abdoulaye Diouf Sarr, maire de Yoff en marge de la cérémonie d’inauguration.

M. Abdoulaye Diouf annonce qu’ils vont très prochainement signer avec le ministère de la pêche un contrat de concession du quai de pêche.Il estime que sa commune se bat avec ses maigres moyens pour assurer les investissements comme la rénovation de tous les abris de la place du littoral. Et ils sont engagés à rénover l’ensemble des abris du littoral de Yoff. Il a annoncé la mise sur pied le haut conseil du Littoral pour mieux surveiller la plage.

Pour ce qui est de l’inauguration de la place de « Ndiew », elle entre dans le cadre de modernisation des places publiques traditionnelles. Selon Abdoulaye Diouf Sarr, le coût des travaux de la place, s’élève environ à 50 millions de francs CFA.
Et Abdoulaye Diouf Sarr de rajouter : « Cette place comprend une tribune et une salle de réunion mais on a aussi mis une autre place plus moderne pour accueillir la jeunesse. Elle sera une place totalement intelligente parce que le wifi est installé et les jeunes pourraient se connecter librement et gratuitement, cela nous paraît essentiel. Donc la place Ndiew est une infrastructure pour améliorer le cadre de vie de notre commune parce que cela nous paraît important et cela fait partie de ce que nous avons promis à notre jeunesse et aux populations de Yoff ».

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles