Quand Obama demande Bill Clinton « d’accélérer »…

Une vidéo a été largement partagée montrant Barack Obama essayant de demander à Bill Clinton de monter à bord d’Air Force One.

Dans le film,  M. Obama est vu exhortant l’ex-président, qui est plongé dans une grande conversation avec le secrétaire d’Etat américain John Kerry sur le tarmac, de se dépêcher  de monter dans l’avion.

« Bill, allons-y ! », peut-on entendre M. Obama crier avant de tapoter des mains dans une tentative d’attirer l’attention de M. Clinton. Ensuite debout au sommet des marches d’avion, il dit encore à M. Clinton, «Je dois rentrer à la maison ! ».

Clinton a finalement rejoint le président sur Air Force One et a été accueilli avec un sourire avant qu’ils ne se serrent la main, tapotant, l’un et l’autre sur le dos.

Les deux hommes avaient été à Jérusalem pour assister aux funérailles de l’ancien président et Premier ministre d’Israël, Shimon Peres.

Pour rappel Clinton était président lorsque M. Peres a négocié l’accord de paix historique avec les Palestiniens en 1993 ce qui lui a valu le prix Nobel de la paix un an plus tard.

Barack  Obama, qui a attribué à M. Peres une distinction (Médaille), celle de la liberté en 2012, était l’un des orateurs à la cérémonie.

Lactuacho.com avec independent.co

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles