Quand Mame Mbaye Niang descend Karim Wade…

Le ministre de la Jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne n’a pas été tendre envers la fils de l’ancien président Abdoulaye Wade. En conférence de presse, hier mercredi, Mame Mbaye Niang a fait savoir à qui veut l’entendre que Rimka Wade n’a récolté que ce qu’il a semé, nous dit ‘’Le Populaire’’. «Ils disent que c’est un procès politique pour justifier leurs manifestations. On veut nous faire croire qu’il est un martyr. Ce n’est pas vrai. Il ne fait que payer ce qu’il a semé, il ne fait que récolter le fruit de sa gestion. L’argent du contribuable est sacré, et toute personne qui le détourne, rendra compte», a-t-il lancé.

Dans son argumentaire, nous dit le journal, il a révélé que «ce procès n’est pas politique, car (Rimka) a mobilisé 450 milliards pour créer un aéroport qu’il a donné à une société offshore. Si le processus n’a pu continuer, c’est parce que le contrat a été cassé et renégocié».

 

Et face à cette situation, ce responsable des jeunes «apéristes» soutient  vouloir faire sortir le fils de 3W de prison est une injustice, d’après toujours ‘’Pop’’. «Que cela plaise ou non, tout (Sunugaalien) qui a des problèmes avec la loi, répondra au tribunal. Personne n’est protégé. Ce procès se tiendra. Le jugement sera prononcé, les fautifs condamnés, les innocents relâchés. Il n’y aura pas de dialogue ni d’entente par rapport au procès. Même s’il faut rester 100 ans pour récupérer 1 franc, il faut le faire, par principe», a dit M. Niang. Pour sa part, Youssou Touré, responsable du réseau des enseignants «apéristes» de confier : «(SMS) ne souhaite pas à (Rimka) la prison. Ce sont ses frères d’armes qui cherchent à retarder son procès. Si cela ne dépendait que de lui, (Rimka) serait déjà rentré chez lui».

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles