Quand des insectes abrègent le discours de notre sympathique Premier Ministre…

C’était hier, vendredi, l’ouverture de l’exposition Wave qui allie art et technologie. Mais une chose pas très artistique, captée par  votre site lactuacho.com s’est aussi signalée dans la soirée, durant la cérémonie d’inauguration de l’exposition.

Notre très sympathique premier ministre, a subtilement déjoué un calvaire qui lui faisaient vivre des hôtes indésirables : les insectes.

Oui, car la cérémonie qui s’est déroulée après le crépuscule, a eu des importuns à coté de ses hôtes de marque. En cette période post-hivernage (n’est-ce pas monsieur Météo ?), les insectes commencent à faire légion. Et ce sont justement ces malpolis qui ont perturbé notre cher P.M.

Durant son discours, le sympathique Mouhammad Boune Abdallah Dionne se caressait discrètement le cou pour chasser un insecte qui certainement adorait son parfum.

L’insecte sera rejoint peu à peu par quelques copains. Et ça commençait sérieusement à déranger le P.M. Parce que nak, tout de blanc vêtu et sous la lumière des projecteurs, ce dernier était devenu la cible de ces insectes.

Discrètement il les chassait, toujours en continuant son discours, mais têtus ces malpolis revenaient toujours à la charge.

Connu pour son calme olympien, Boune Abdallah, légèrement perturbé par les intrus, a fini subtilement par écourter son speech, sous les applaudissements.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles