Quai de pêche de Guet Ndar La dalle s’effondre devant le ministre Oumar Guèye

Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime n’aura pas besoin d’un rapport technique détaillé pour savoir dans quel état se trouve le quai de pêche de Guet Ndar. La dalle de celui-ci s’est effondrée sous ses yeux alors qu’il était en visite hier sur les lieux, occasionnant une peur indescriptible des témoins. La police a alors immédiatement fait évacuer les lieux pour que la visite puisse continuer dans de bonnes conditions.

Oumar Guèye était venu hier lundi à Saint-Louis pour constater les dégâts causés par l’avancée de la mer qui menace les ouvrages. ‘’Cela montre que le problème est sérieux et grave. Il urge de prendre des dispositions et nous allons instruire les autorités administratives à prendre des mesures idoines pour la sécurité des biens et des personnes’’, a-t-il promis

…Le problème des licences de la Mauritanie s’est invité aussi dans la visite du ministre. Selon Oumar Guèye, la Mauritanie et le Sénégal sont liés par un protocole d’accord. Cependant, il admet que cette année, il y a eu des difficultés.

‘’La Mauritanie a voté un nouveau code de la pêche qui veut que toute capture soit débarquée sur leurs terres’’, a-t-il expliqué. Ce qui constitue, selon lui, le principal point d’achoppement. Toutefois, ‘’nous allons trouver un compromis’’, promet-il.

Source Enquêteplus

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles