Publicité raciste : La colère ne faiblit pas contre le groupe H&M, le chanteur canadien TheWeeknd arrête sa collaboration

Sur le net, tweeter, Facebook et autres réseaux sociaux, la colère ne faiblit toujours pas contre le groupe H&M, après sa grosse connerie, jugée très raciste montrant un jeune garçon noir portant un pull-over avec l’inscription  «Coolest monkey in the jungle » ou  «le singe le plus cool de la jungle ».

Pourtant le même groupe a fait les mêmes pull-overs pour les petits blancs en inscrivant dessus « American Expert ». Déduction simpliste et raciste : « Y’a pas photo entre les deux créatures ! »

Les organisations de défense et lutte contre le racisme ont vivement manifesté leur colère contre le groupe, exigeant que la publicité et les produits soient retirés des magasins.

Hennes et Mauritz, plus connu sous le nom de H&M, est une entreprise et chaîne de magasins suédoise de prêt-à-porter pour femme, enfant et homme, fondée en 1947 par Erling Persson. H&M est présent dans 66 pays

Parmi les vives désapprobations, on peut aussi citer celle du chanteur canadien The Weeknd qui a fait part de son malaise et décidé de ne plus collaborer avec le groupe H&M.

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles