Psychose des attentats : Deux Vols Air France en route vers Paris déviés, après des alertes à la bombe

Des alertes à la bombe ont forcé deux vols Air France à destination de Paris, à être détournés hier mardi dans la  soirée, alors qu’ils quittaient les Etats-Unis..

D’abord un avion d’Air France, qui a décollé de l’aéroport international de Los Angeles a atterri à Salt Lake City, tandis que l’autre qui avait quitté l’aéroport international de Washington-Dulles a atterri à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Les avions ont été fouillés après atterrissage, mais aucun explosif n’a été retrouvé sur les appareils, ont déclaré la police et les responsables de l’aéroport.

Les vols étaient «sujets de menaces anonymes reçues par téléphone après le décollage », a déclaré le porte-parole d’Air France Christophe Paumier.

Avant des jets avaient reçu le feu vert pour e décollage. La compagnie aérienne a rassuré en déclarant que « les autorités procèdent à des inspections complètes de l’avion, les passagers et leurs bagages. »

Le FBI a déclaré mardi soir qu’aucune preuve n’a été trouvée pouvant démontrer les menaces étaient crédibles.

Lactuacho avec nbcnews.com

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles