PS De jeunes socialistes tirent sur Barth

Des tirs ‘’sans sommation’’, Barth en a reçu à gogo hier venant de ses camarades de parti. Le forum des jeunes socialistes (Fjs) volent dans les plumes de Barthelémy Dias.

D’après le ‘’Populaire’’, Abdoulaye Gallo Diao, coordonnateur du Fsj et ses camarades ont souligné que :

‘ »Après avoir défié le Bureau Politique, piétiné les règles d’organisation et de fonctionnement du Ps lors du référendum, Barthélémy Dias vient jouer au maître-chanteur et menace de saper l’unité et la cohésion du Parti socialiste, s’il n’est pas à nouveau investi aux prochaines élections législatives de 2017″.

D’ailleurs pour eux, « si Bby est un cancer comme il prétend le dire, l’honnêteté, l’éthique et la probité l’imposent de démissionner de son mandat de député ». Rapporte le  »Populaire »

Toujours à l’arme lourde, ces jeunes socialistes déclarent que « Barthélémy Dias raconte des contrevérités, le Parti socialiste ne traverse aucune crise actuelle, éventuelle, ni imaginaire, toutes ses instance de base et de direction fonctionnent normalement et régulièrement dans les règles de l’art ».

Par contre, raillent-ils: « C’est M. Dias qui traverse une grave crise concernant son avenir politique. Au Ps, Barthélémy Dias n’a, depuis le 15ème Congrès ordinaire, aucune responsabilité politique, ni à la base ni au sommet, c’est la première fois dans l’histoire de notre parti, qu’un Député-Maire n’arrive même pas à avoir une Coordination ».

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts