Promotion du Tourisme en Afrique : Jumia organise sa deuxième édition des African Travel Awards

C’est dans l’optique de participer à la promotion du secteur du tourisme en Afrique que Jumia Travel organise les African Travel Awards.  C’est ainsi que la 1ère agence de Voyage en ligne en Afrique organise la seconde édition des African Travel Awards le 25 janvier prochain.

Pour cette édition 2018, la cérémonie se tiendra en simultanée dans 8 pays : Algérie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria, Ouganda, Sénégal et Tanzanie. Le Kenya célébrera ses Awards le 1er fèvrier 2018.

 

Ces awards, selon un communiqué parvenu à www.lactuacho.com  répondent en effet au besoin d’inciter les hôteliers à toujours améliorer leur qualité de services et visent à reconnaitre et récompenser les acteurs qui participent à une meilleure promotion de leur destination et au rayonnement du tourisme en Afrique.

 

Parmi les prix décernés pour les acteurs locaux : les hôtels préférés en 2017, les compagnies aériennes préférées 2017, les sites et blogs de voyages préférés de 2017, les coups de cœurs des Voyageurs 2017, les meilleurs hôtels Business, les meilleurs hôtels par régions.

Le jury des African Travel Awards, qui sera composé de professionnels de haut niveau du tourisme dans les pays participants a retenu plusieurs nominés et le grand public étant appelé à voter localement pour ne retenir qu’1 lauréat par catégorie et par pays.

Les lauréats des African Travel Awards 2018 seront honorés au cours d’un cocktail organisé le 25 janvier 2018 simultanément à Lagos, Alger, Dakar, Abidjan, Accra, Douala, Dar Es Salaam et Kampala, principalement dans les hôtels AccorHotels partenaires.

Sénégal : Pullman Dakar Teranga, Algérie : Sofitel Algiers Hamma Garden, Côte d’Ivoire : Sofitel Abidjan Hotel Ivoire

Cameroun : Pullman Douala Rabingha, Douala, Kenya : Fairmont The Norfolk Hotel, Nigeria : Hôtel ibis Lagos Ikeja

Ghana : Jumia Travel Awards, Tanzanie : Jumia Travel Hotels, Ouganda : Jumia Travel Hotels

Cet événement majeur pour le secteur du tourisme en Afrique est soutenu par les organismes et acteurs de tourisme tels que le Ministère du tourisme Ivoirien, le Ministère du Tourisme Sénégalais, le Ministère du Tourisme du Cameroun, Côte d’Ivoire tourisme, Emirates, Air Côte d’Ivoire entre autres.

“En organisant ces African Travel Awards, notre mission est non seulement de reconnaître et récompenser le mérite des acteurs locaux du tourisme, mais aussi de fournir une référence crédible pour l’industrie touristique africaine » a déclaré Joe Falter, CEO de Jumia Travel

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles