Projet de logements sociaux Vers la construction de 691 maisons

Le Peacock Investments, filiale du groupe marocain Holmarcom, et les travailleurs du Port Autonome de Dakar ont paraphrasé le 31 mars dernier une convention avec pour objectif d’atteindre à court ou moyen terme une construction d’un lot de 691 maisons au profit des salariés du port.

A travers cette convention, signée par le Directeur Général de Peacock Investments, Adil Dbilij et du côté du Port, par les représentants de la direction générale, les secrétaires généraux des syndicats et les présidents des coopératives, les représentants des travailleurs du Port Autonome de Dakar confient la construction de logements pour les collaborateurs du port à la société Peacock Investments.

Selon le communiqué parvenu à lactuacho.com, il s’agit de 691 unités comportant deux types de villas, F3 (2 chambres + salon) et F4 (3 chambres + salon) construites sur une superficie de 150 m2, dans le projet « Cité des Fonctionnaires » à Diamniadio.

« Avec la signature de cette convention, Peacock Investments conforte sa position de partenaire de l’Etat sénégalais dans le cadre de son programme de développement de l’habitat social », s’est réjouit Adil Dbilij, le Directeur Général de Peacock Investments.

Peacock Investments est une société sénégalaise de promotion immobilière dont l’actionnaire majoritaire est le groupe marocain, Holmarcom, renseigne le communiqué. Fort de son expérience au Maroc, ce dernier s’est implanté en 2013 au Sénégal après avoir obtenu un agrément de l’Etat sénégalais pour la construction de 5000 logements sociaux.
Le premier projet lancé porte sur la construction de 2850 unités sur un terrain de 72 Ha, à Diamniadio. A ce jour, Peacock Investments y a construit 260 villas, viabilisé 450 lots de terrain et livré 150 maisons, nous dit-on.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles