Progrès notés dans l’état physique de Michael Schumacher, information d’un magazine allemand aussitôt démentie par ses proches

Un magazine allemand a rapporté que la légende de la course Formule 1,  Michael Schumacher avec l’aide d’un soignant progresse et  a retrouvé un léger mouvement dans un bras. La première page du magazine Bunte  – titré «Il peut se déplacer à nouveau» – a été publiée quelques jours avant le deuxième anniversaire de son accident de ski catastrophique  dans les Alpes françaises. Mais les chargés de sa gestion a catégoriquement nié les rapports.

Son manager, Sabine Kehm, a déclaré: «Malheureusement, nous sommes forcés par un récent article de presse de préciser que l’affirmation «  Michael pourrait se déplacer à nouveau » n’est pas vrai. Une telle spéculation est irresponsable, car étant donné la gravité de ses blessures, sa vie privée est très importante pour Michael. Malheureusement, ils donnent  ainsi de faux espoirs à beaucoup de gens impliqués ».

Pourtant l’auteur de cette information, Bunte, soutient qu’il reste ferme sur ses propos et n’a pas l’intention de retirer son magazine des kiosques à journaux.

Il rapporte une confidence anonyme faite à son  magazine qui dit : « Michael est très mince, mais il peut de nouveau marcher un peu grâce à  l’aide de ses thérapeutes. Il parvient à faire quelques étapes et peut également lever un bras ».

Schumacher était en vacances avec sa femme Corinna et leurs enfants Mick et Gina Maria le 29 Décembre 2013, quand il s’est fracassé la tête contre les rochers d’une  piste de ski à basse vitesse à la station de Mirabel où il possédait une villa. Sa vie avait changé de façon irréversible en ce moment.

Après avoir été transporté par avion de la montagne, il a subi des opérations d’urgence pour sauver sa vie, puis a été placé dans un coma artificiel passant des mois à l’hôpital.

Depuis Septembre de l’année dernière, il a reçu un traitement prolongé et des soins dans des bains médicaux construits dans son manoir du lac Léman où une équipe de 15 personnes s’occupe de lui  à tour de rôle.

www.dailymail.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles