Programmes d’appui socioéconomique La RSE Sénégal se déploie en banlieue dakaroise

Philippe Barry, le président de l’initiative RSE Sénégal a annoncé ce dimanche 16 août 2015, le déploiement de la structure qu’il dirige en banlieue dakaroise. La ville de Guedaiwaye d’où il a lancé cet appel marque le début de cette initiative qui va déboucher sur d’importants programmes d’appui socio-économique.

 » C’est une action  concrète que nous sommes en train de réaliser dans le cadre de notre relation de partenariat sportif avec la ville de Guediawaye . Ce partenariat  va déboucher sur des programmes d’appui socioéconomique. Nous pensons notamment au camp de solidarité international lancé récemment par le maire Aliou Sall. Nous allons voir comment les entreprises partenaires de la RSE Sénégal  (au nombre de 15) vont dès 2015 ou 2016 appuyer ce projet structurant de la mairie de Guediawaye ».

C’est en somme l’engagement pris ce dimanche par le patron de  l’initiative RSE Sénégal qui entend ainsi se déployer en banlieue dakaroise d’abord et l’intérieur du pays ensuite.

Le maire de Guediawaye espère  dans un processus partagé, fructifier davantage son partenariat avec l’initiative RSE dans le cadre d’autres projets en vue dont celui du pavage  des artères du département de Guediawaye.

Pour rendre visible son action , l’initiative RSE Sénégal a organisé un tournoi de football . Les 15 entreprises partenaires y ont pris part. La finale de ce tournoi a eu lieu ce dimanche au stade Amadou Barry. Elle a opposé la CFAO à Eiffage Sénégal et c’est  la dernière équipe nommée qui a remporté la coupe sur la marque d’un but à zéro.

Nzalé

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles