Production industrielle : une hausse de 1,8% de l’activité notée

L’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD), dans son « indice harmonisé de la production industrielle-Novembre 2016 », note une hausse de 1,8% de l’activité industrielle.

« L’activité industrielle est marquée, en novembre 2016, par une hausse de 1,8% de la production industrielle, en rythme mensuel. Cette croissance est essentiellement portée par le bon comportement des industries du papier et du carton (+84,6%), mécaniques (+13,6%), des matériaux de construction (+9,8%) et extractives (+6,2%) », explique-t-on dans le document de l’ANSD
Selon le document elle est, cependant, atténuée par les contre-performances des autres industries manufacturières (-6,7%), des industries de production d’énergie (-3,3%), chimiques (-2,7%) ainsi que alimentaires (-1,2%). Toutefois, l’activité des industries textiles et du cuir enregistre une absence de la production sur la période sous revue.
« Comparée à novembre 2015, la production industrielle s’est bonifiée de 3,4%. La production totale des onze premiers mois de 2016 s’est améliorée de 5,2% par rapport à celle de la période correspondante de l’année 2015 », souligne l’ANSD.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles