Procès de Karim Wade: Les anciens du PDS portent le combat

Procès de Karim Wade

Les anciens du PDS portent le combat

Depuis que le réquisitoire du procureur, exigeant la condamnation de Karim Wade à une peine de 7 ans d’emprisonnement et de 250 milliards FCA d’amende est tombé, les inconditionnels du pape du « Sopi », ne cessent de ruer dans les brancards.

Ce dimanche, ce sont les premiers compagnons de l’ancien président de la République basés à Guédiawaye qui sont montés au créneau. Ils ont menacé de passer à la vitesse supérieur si Wade fils est condamné comme le réclame le réquisitoire du procureur près la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI).

Lors d’une rencontre tenue ce 22 février ces anciens libéraux ont indiqué que le combat pour la libération de Karim et compagnie ne fait que commencer.

 » Nous avions confiance en notre justice, c’est pour cette raison que personne ne nous a pas entendu parler du procès de Karim Wade durant ces deux ans. Nous avions pensé que tout aller se passer dans les règles de l’art mais tel n’a pas été le cas  » a fait remarqué M. Mbaye Sow porte parole des anciens du PDS.

Après avoir suivi le déroulement du procès, poursuit M. Sow, « nous avons constaté, comme tout le monde d’ailleurs, que la justice a été manipulée. C’est pour cette raison ajoute notre interlocuteur  » que nous exigeons la libération de nos otages politiques ».

Au cas contraire, les anciens du PDS de Guédiawaye comptent mobiliser leurs frères des autres localités de la banlieue pour descendre sur le palais de la république. Intervenant dans la même logique de combat, Woré Sarr, l’ancienne sénatrice libérale, prévient le président Macky Sall et son régime:  » tout peut arriver et nous sommes engagés à aller jusqu’au bout « .

D’ailleurs annonce-t-elle,  » toutes les femmes du parti vont se réunir ce mardi à la permanence nationale pour voir quelle stratégie apportée au combat qui est en train d’être mené ».
Les prochains jours risquent d’être très chauds au regard des menaces brandies ça et là par les proches de Wade et ses alliés.
Saër DIAL

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles