Procès de Barthelemy Dias Une importante mobilisation d’une faction du PS en vue

Le procès de Barthelemy Dias à la chambre correctionnelle de Dakar risque d’être animé aujourd’hui. Le Parti socialiste comme un seul homme a décidé de sonner le rappel des troupes pour soutenir le maire de Mermoz-Sacre Coeur.

Selon les informations du Quotidien ‘’L’As’’, les jeunes, les femmes et les responsables socialistes comptent investir le tribunal de Dakar pour s’opposer, disent-ils, à la mascarade judiciaire.

Des proches de Tanor Dieng qui sont en froid avec le « bouillant » député seront aussi de la partie. Quelle que soit son issue, l’affaire Ndiaga Diouf aura le mérite de réunifier un temps les « frères ennemis » socialistes

Car c’est aujourd’hui, sauf renvoi, que va se tenir le procès de Barthélémy Toye Dias à la barre du Tribunal correctionnel de Dakar.

L’As rappelle que député-maire de Mermoz Sacré-Coeur va comparaître avec neuf autres personnes, toutes inculpées, suite à la fusillade devant la mairie précitée, le 26 décembre 2011 et qui a occasionné la mort du jeune Ndiaga Diouf.

Le socialiste va comparaitre pour les délits de coups mortels et de coups et blessures volontaires, tandis que ses co-prévenus vont comparaitre pour, entre autres délits, d’association de malfaiteurs, de rassemblement illicite suivi d’actions diverses, menaces verbales de mort.

Dans cette affaire, trois autres personnes ont été également inculpées, en plus de la liste de dix personnes. Il s’agit de Ameth Guèye, de Malick Thiombane et de Babacar Sy Doucouré qui sont introuvables, mais recherchés par la justice. En effet, le juge leur a décerné des mandats d’arrêts.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles