Probable acte criminel : 8 personnes mortes dans l’incendie d’un immeuble du 16e arrondissement de Paris

Huit personnes sont mortes et une autre a été grièvement blessée dans un violent incendie qui a ravagé un immeuble du 16e arrondissement de Paris, rue Erlanger, dans la nuit de lundi à mardi. Une trentaine de blessés serait également à déplorer dans l’incendie survenu dans un immeuble du 16e arrondissement de Paris.

Après plus de cinq heures d’intervention, les pompiers ont finalement réussi, vers 6 heures, à maîtriser le feu, qui a également fait 30 blessés, dont 6 pompiers en urgence relative.

Toutefois le « bilan pourrait encore s’alourdir, car les opérations de reconnaissance n’ont pas encore eu lieu dans les derniers étages de l’immeuble, là où le feu était le plus violent », a expliqué à l’AFP le capitaine Clément Cognon, le porte-parole des pompiers sur place.

Lors d’une intervention devant la presse peu après 7 h 30, le procureur de Paris, Rémy Heitz, a expliqué que « la thèse criminelle » était « privilégiée ».

Une personne, une femme habitant l’immeuble, a été interpellée non loin des faits et placée en garde à vue. Selon nos informations, elle aurait été vue en train d’essayer de mettre le feu à un véhicule et aurait enflammé un tee-shirt pour incendier une poubelle.

Cette personne ne semblait pas jouir de toutes ses facultés mentales. Une enquête pour destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort a été ouverte.

Source lepoint.fr

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles