Prix Nobel de la Paix Le trio roi Mohammed VI, le Pape François et la chancelière Merkel, le meilleur choix selon HSF

S’il faut à rendre à César ce qui est à César, pour HSF, cela ne fait aucun doute que le trophée honorant ceux qui œuvrent inlassablement pour la Paix devrait revenir à  un honorable trio.

« L’organisation internationale de migrants Horizon Sans Frontières réclame le prix Nobel de la Paix pour le trio (Sa majesté Mohammed VI roi d du Maroc -Sa sainteté le Pape François – La chancelière Allemande Angela Merkel ) pour leurs efforts dans la gestion scandaleuse du triptyque ( Immigration -Paix-Sécurité ) », indique-t-on dans un communiqué parvenu à lactuacho.com.

Pour Boubacar Sèye son président, « ces personnalités se sont distinguées  dans le cadre de l’immigration, la paix et sécurité  en vue d’ un développement humain durable ». Surtout en ce contexte géopolitique très tendu et miné par la menace terroriste et les amalgames, souligne-t-il.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles