Prix de l’intégration en Allemagne : Le titre décerné au sénégalais Manga Diagne

La ville Frankfurt Am Main en Allemagne a décerné son prix excellence d´intégration cette année á l’association « Afrika Kulturprojektee.V», fondée et dirigée par le panafricaniste sénégalais M. Manga Diagne pour leur engagement Politique, Culturel et Social. D’après le communiqué de presse parvenu à notre rédaction, le maire de Frankfurt, M. Peter Feldmann a remis le prix au courant de ce mois de décembre 2016 Manga Diagne et son Association.
D’après le document susmentionné, depuis sa création de « l’Afrika Kulturprojektee.V », œuvre pour une société ou le racisme la discrimination et l´exclusion n’a pas sa place. Et l’association est connue pour son engagement contre les impunités et les brutalités policières sur les noirs et la lutte contre le néocolonialisme et les attaques impérialistes de l occident en Afrique.

L´association « Afrika Kulturprojektee.V » organise régulièrement des forums, des conférences avec des grandes personnalités de la diaspora et de l’ Afrique et particulièrement du Sénégal notamment avec : le président Macky Sall ,le député Serigne Mansour Sy Djamil, le Ministre Souleymane Jules Diop, Eloi Coly conservateur de la maison des esclaves de Gorée ,le professeur Bakary Samb, M. Babacar Seck (Berenberg Bank Schweiz )sur des thèmes importants comme : la globalisation, le terrorisme l´immigration pour apporter des propositions et des solutions panafricaines.
« Sur le plan culture l’association organise chaque année depuis 11 ans le festival culturel Africain de Frankfurt (Afrikanisches kulturfest) qui regroupe des grands musiciens de l’Europe Afrique Amérique. Le festival a attiré depuis sa création plus de 100000 personnes.
Le prix de l intégration est de prés 10000000 Cfa Soit 15000 euros », précise-t-on dans le communiqué.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles