Prix à la consommation : Une faible baisse notée au deuxième trimestre

L’indice des prix à la consommation du deuxième trimestre 2015 s’est replié de 0,2%, après avoir enregistré une baisse de 2,6% au premier trimestre, a indiqué l’Agence nationale de la statistique et de la démographie, (ANSD).

Cette évolution est conjointement expliquée par le fléchissement des prix des « produits alimentaires et boissons non alcoolisées » (-0,5%), des « biens et services divers » (-1,0%) et des services de « communication » (-0,6%), nous dit la note parvenue à  notre rédaction.

En comparaison à son niveau du trimestre correspondant en 2014, l’indice s’est apprécié de 0,2%, sous l’effet du renchérissement des « produits alimentaires et boissons non alcoolisées » (+1,9%), des «loisirs et culture » (+2,4%) et des services de « communication » (+0,4%), nous dit l’Agence.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles