Prince George Jacai Colson, un policier tué dans un échange de tir pour un motif inconnu

Un agent de police du Maryland qui venait juste de célébrer son 29e anniversaire est mort dans une attaque, après qu’un tireur a ouvert le feu devant un poste de police dans la banlieue Landover dans une sorte de « provocation ».

Henry P. Stawinski III, le chef du comté département de la police, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse dimanche soir, a expliqué que Jacai Colson, un vétéran de quatre ans du département de police du comté du Prince George, est «immédiatement entré en action», quand le tireur a ouvert le feu lundi autour de 16 heures 30 à la gare du district 3. Colson a répondu au coup de  feu, mais a été tué dans les échanges de tir.

« L’homme a lancé une attaque contre un poste de police chargeant plusieurs officiers de police du comté de Prince George dans une fusillade à laquelle, ils ont répondu héroïquement », a ajouté Stawinski lors de cette conférence qui se tenait à l’extérieur du Centre hospitalier de Prince George.

Deux suspects, dont l’un a été touché au cours de la fusillade et se remet à l’hôpital, ont été placés  en garde à vue. Le blessé est considéré comme le tireur, rapporte le New York Times. Le deuxième suspect lui a été appréhendé au restaurant un Popeye à proximité et placé en détention pour interrogatoire.

En témoignage de son exemplarité, John Teletchea, le président de l’Ordre fraternel de la police locale, a déclaré aux journalistes que l’agent Colson était « le flic d’un vrai flic » qui avait été « un ami très proche. »

« Jacai avait un sourire contagieux. Il illuminait une pièce. Il était doté d’une formidable personnalité qui faisait sourire tout le monde et voulait être un tout pour tout le monde « .

Le Gouverneur Larry Hogan du Maryland a déclaré dans un communiqué sur Facebook que les drapeaux dans l’état seront en berne en l’honneur de l’agent Colson.

« C’est mon espoir que son fier héritage d’engagement et de passion pour l’application de la loi et d’autres qualités, nous fourniront un peu de réconfort dans les jours difficiles qui nous attendent », a déclaré le gouverneur.

La police enquête toujours sur le motif de cet acte

lactuacho.com newsone.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles