Prévention du crime organisé : une campagne de sensibilisation prévue ce mois de mars à Thiès

La Commission nationale de lutte contre les armes légères et de petit calibre (ComNat-ALPC) en partenariat avec le Programme mondial sur les armes à feu de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime organise des activités de sensibilisation pour la collecte et la remise volontaire d’armes à feu au niveau de la région de Thiès durant le mois de mars 2018.

Le communiqué parvenu à www.lactuacho.com informe que cette campagne entre dans le cadre de l’assistance technique et financière offerte aux pays de l’Afrique de l’ouest et du centre par l’ONUDC.

Elle vise à pour soutenir les efforts nationaux en matière de prévention de crime organisé à travers la lutte contre la fabrication et les trafics illicites d’armes à feu.

Elle est aussi partie intégrante du plan d’action national de lutte contre les armes à feu de la ComNat-ALPC du Sénégal.

La ComNat-ALPC se décline en une structure interinstitutionnelle qui regroupe  l’ensemble des ministères techniques impliqués dans le management des questions sécuritaires ainsi que la société civile.

Ces activités de sensibilisation, nous dit-on, seront conduites par les organisations de la société civile, à travers le Réseau Sénégalais d’Action sur les Armes Légères (RESAAL), par délégation de la ComNat-ALPC du Sénégal, présidée par le ministre des Forces Armées.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles