Présidentielle prévue en 2017 : La candidature de Malick Gackou se précise

On la voyait se dessiner, elle se précise davantage. Nous parlons bien entendu de la candidature de Malick Gackou. Si l’intéressé n’a pas encore clarifié ses ambitions, tout porte à croire qu’il sera parmi les prétendants à la magistrature suprême de ce pays. En attendant qu’il fixe son monde et les sénégalais sur la question, ses camarades de la banlieue le proclame déjà candidat à la prochaine élection présidentielle.

La délégation départementale de l’Alliance des Forces du progrès (AFP) de Pikine  vient de prendre le contre-pied de Moustapha Niasse. Cette structure a, dans une large majorité, apporté son soutien à Malick Gackou, lors d’une conférence de presse tenue hier vendredi, à Pikine.

En effet, les responsables progressistes de dix communes sur  les 16 du département de  Pikine ont manifesté leur désir de faire  de M. Gackou leur candidat pour la future élection présidentielle.

 » Nous comptons porter la candidature de Malick Gackou et appelons les citoyens qui partagent cet idéal à nous rejoindre dans ce combat dont le seul but est de raviver la flamme de l’espoir », a indiqué, docteur Moustapha Wone, le porte-parole du jour.

Ces souteneurs de l’ex numéro 2 de l’AFP ont ainsi mis sur pied un mouvement, dénommé  Suxali Sénégal ak Malick Gackou pour promouvoir le profil de leur candidat.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles