Présidentielle malienne: IBK, le président sortant s’est officiellement lancé hier

Le président malien, Ibrahim Boubacar Keita dit IBK, a officialisé lundi soir sa candidature à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018.

Agé de 73 ans, le président Ibrahim Boubacar Keita a été élu en 2013 pour un premier mandant de 5 ans qui prend fin le 7 septembre prochain.

‘’Aujourd’hui, aucune ambition personnelle ne m’habite, aucune volonté de durer ne m’anime. Je ressens simplement et seulement le profond désir de poursuivre mon devoir qui est de servir au mieux le Mali en ces heures où les incertitudes ne sont pas encore levées », a dit le président IBK dans une déclaration télévisée.

Avant d’ajouter, « Voilà la raison pour laquelle je me porte candidat à la présidentielle du 29 juillet 2018. Voilà pourquoi je vous demande de me renouveler votre confiance ».

Il a défendu son bilan et a fixé le cap pour son éventuel deuxième mandat. Ce faisant, il a cité ‘’ la sécurisation du territoire, la lutte contre le terrorisme, la paix et la réconciliation et la satisfaction demande sociale’’ comme étant ses priorités.

Source APA

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles