Présidentielle libérienne : Face-à-face prévu entre Georges Weah et Joseph Nyumah Boakai pour le second

Les deux grands favoris de la présidentielle libérienne du 10 octobre, George Weah de la Coalition pour le changement démocratique (CDC) et Joseph Nyumah Boakai du Parti Unity (au pouvoir), se dirigent vers un face à face au deuxième tour, avec 74% des bulletins de vote dépouillés.

Selon les résultats annoncés samedi par Jerome Korkoya, président de la Commission électorale nationale (NEC), l’ancienne star du football George Weah a remporté 441.830 voix, soit 39,2% des 1.193.331 suffrages exprimés, tandis que Joseph Boakai a obtenu 334.162 voix, soit 29,6% des voix exprimées.

Le candidat du parti Liberty Charles Walker Brumskine, est, pour sa part, arrivé troisième avec 109.345 voix, soit 9,7% des votes, a précisé le président de la NEC.

Le président de la Commission électorale nationale, Jerome Korkoya, a déclaré que les résultats obtenus jusqu’ici proviennent de 3.991 bureaux de vote sur les 5.390 à travers le pays.

Un deuxième tour est inévitable car aucun des candidats n’obtiendra les 50% plus une voix, nécessaires pour remporter ces élections.

Source APA

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles