Présidentielle 2019 : Serigne Modou Kara roule pour Macky Sall

En perspectives de la présidentielle de 2019, Serigne Modou Kara Mbacké, a révélé son soutien à Macky Sall lors du lancement officiel du projet « Al Mountakha » ou « Tollou Alarba ».

« Permettez de profiter de cette occasion pour vous annoncer mon soutien personnel au Président Macky Sall. Macky mérite 2 mandats. Et je lui conseille de ne pas se limiter à un seul directeur de campagne mais à des directeurs régionaux de campagne. Macky Sall est le meilleur candidat », a révélé Serigne Modou Kara Mbacké.

Quant à Mme Sokhna Dieng Mbacké, elle avance : « Je crois que les sénégalais de bonne foi pourront dire le 24 février 2019, ce sénégalais, ce fils du Sénégal, avait pendant 7 ans son volontarisme pour faire avancer le pays, pour le pousser vers l’émergence, nous devons lui donner encore 5 ans. Ça ne serai que justice, en tenant compte à tous les efforts déployés et pour améliorer les conditions de vie de nos concitoyens, pour reconstruire te réhabiliter les lieux de culte, les cités religieuses à travers le Sénégal ».
Et Mme Sokhna Dieng Mbacké de rajouter : « C’est vrai rien n’est parfait en bas monde, je sais que quand on parle un bilan, il y a un bilan matériel qui est visible à l’œil nu et il y a un bilan immatériel. Et je pense que le Président Macky Sall, si jamais par la volonté de Dieu et la volonté du peuple sénégalais, il arrivait à avoir ce deuxième mandat, il pourrait davantage renforcer le bilan immatériel. C’est quoi le bilan immatériel à mon humble avis, on lui reproche d’être dans un Sénégal où il y a une absence de repère, où les vertus, les valeurs sont en déperditions ».
Elle a demandé aux jeunes marabouts de continuer cette mission pour la réélection de Macky Sall.
Elle avance qu’elle n’a jamais été tendre avec le Président Macky Sall parce qu’elle pense qu’il faut une critique saine et objective pour permettre d’aller loin et que l’unanimisme ne mène à rien de bon. Et elle sera parmi ceux ou celles qui vont battre campagne pour Macky Sall.
Pour rappel projet « Al Mountakha » ou « Tollou Alarba », c’est dans le but de faciliter l’essor de l’agriculture, ce concept constitue un modèle émergent de développement durable qui va contribuer, de manière significative, à l’auto-emploi des jeunes et des femmes de toutes tranches d’âge confondues. D’importants hectares de terres ont été mis à disposition, pour accompagner ce projet qui consiste à produire des cultures.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles