Présence de serpents à l’hôpital le Dantec, la Direction confirme mais se veut rassurante

Réagissant à l’info parue sur votre site lactuacho.com faisant état de la présence de serpents au sein de l’Hôpital Aristide Le Dantec, la Direction a confirmé l’information, tout en tenant à apporter ses précisions.

« La présence de serpents dans les environs de l’Hôpital ne date pas d’aujourd’hui du fait de sa proximité avec le ravin. Cependant, le Service des Soins Infirmiers à travers la Division Hygiène s’est doté de tous les équipements et répulsifs nécessaires pour résoudre le problème », nous indique sa cellule de Com’..

De leur réaction, il ressort aussi que ces serpents qu’on appelle « couleuvres » fort heureusement ne constituent pas une menace pour l’homme, elles sont inoffensives et leur morsure est rare et non mortelle.

Plus encore, un programme de désinfection a été élaboré et mis en œuvre pour sécuriser le périmètre hospitalier, ajoute la note..

« Nous tenons à  rassurer le personnel et les usagers  qui fréquentent notre établissement que la situation est sous contrôle car toutes les mesures sont prises pour prévenir les échappées de ces couleuvres qui  nous viennent du ravin qui jouxte l’Océan », nous dit le communiqué.

« En vous souhaitant une bonne réception de la présente, nous vous saurions gré des dispositions que vous voudriez bien prendre pour partager cette information avec les lecteurs » conclut-il.

Votre site lactuacho.com salue cette attitude responsable et sereine  de la Cellule de communication et la Direction, à l’opposé de ceux qui souvent diabolisent la presse.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles