Pour McCain: Obama est «Directement responsable» du massacre d’Orlando

Le senateur John McCain  qui avait fait face à un dur combat dans la primaire en Arizona cette année, a déclaré ce  jeudi que le président Obama était  » directement responsable  » pour la fusillade terrible survenue à Orlando en raison de sa prétendue incapacité à vaincre le groupe terroriste Etat islamique et le retrait des forces  des Etats – Unis de l’ Irak. 

Le sénateur a ensuite ajouté dans un communiqué: «Je me suis trompé. Je ne veux pas dire que le président était personnellement responsable. Je faisais allusion à des décisions de sécurité nationale du président Obama, pas le président lui-même.

Comme je l’ai dit, la décision du président Obama de retirer complètement les troupes américaines d’Irak en 2011 a conduit à la montée de l’ISIL.  D’’autres ont longtemps averti que l’échec de la politique du Président de renier permettrait à l’organisation terroriste de s’inspirer, de planifier, diriger ou mener des attaques contre les États-Unis et en Europe comme ils l’ont fait à Paris, Bruxelles, San Bernardino et maintenant Orlando.  »

Lactuacho.com avec thedailybeast.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles