Pour « Le Meilleur ou le Pire », Donald Trump nommé « homme de l’année » par Time Magazine, après Hitler, Staline et d’autres

Donald Trump a été nommé 2016 par Time magazine l’homme de l’année. L’annonce a été faite sur le site de Time et de NBC Today show ce mercredi matin.

Le prix est décidé par  les éditeurs de Time et va à la personne ou le groupe qui a eu une influence majeure sur l’opinion relayée, soit pour le meilleur ou pour le pire.

Dans un article expliquant la décision, la rédactrice en chef Nancy Gibbs a déclaré qu’au magnat de l’immobilier a été donné le titre « pour rappeler à  l’Amérique que la démagogie se nourrit de désespoir et que la vérité est seulement aussi puissante que la confiance en ceux qui la parlent, pour autonomiser un électorat caché en intégrant ses furies et la diffusion en direct de ses peurs et pour encadrer la culture politique de demain en démolissant hier « .

La tradition de la personne de l’année remonte à 1927, lorsque Charles Lindbergh, la première personne à piloter un avion à travers l’Atlantique, a reçu le titre.

La clause « meilleur ou pire », explique aussi que les gens impopulaires peuvent gagner le prix, car  c’est mesurer à quel point leur influence a pesé sur l’ordre du jour des informations, que ce soit positif ou négatif. En 1938 Adolf Hitler a remporté le titre, de même que Josef Staline en 1939 et 1942. L’an dernier, le leader d’Isis, Abou Bakr Al-Baghdadi, a été placé deuxième.

Hillary Clinton arrive en deuxième position pour le titre de cette année, les pirates troisième, Président Erdogan en quatrième position, les scientifiques CRISPR cinquième et Beyonce à la sixième place.

Lactuacho.com avec independent.co.uk

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles