Pour le départ d’Aliou Sall, Manko Wattu donne le ton dans les rues de Guédiawaye

Les jeunes de « Manko Wattu Sénégal », de la section Guédiawaye, ont organisé une marche de sensibilisation dans les rues de Guédiawaye pour inciter les populations à aller s’inscrire massivement dans les listes électorales. Ils ont saisi cette occasion pour réclamer le départ d’Aliou Sall de la tête de la mairie. Ils estiment qu’ils ne veulent plus voire le frère du président à Guédiawaye.
Ils scandaient : « Aliou Gaz », « Aliou pétrole », « Na Gnibi », « Aliou Sall a vendu tout le littoral », « Aliou voleur ». Ils ont profité de la marche pour exiger la libération de Bamba Fall et de Khalifa Sall qu’ils considèrent comme des otages de Macky Sall.
Lorsque les jeunes se sont arrêtés au niveau du quartier de l’ex mairesse de Gounass, Mme Woré Sarr les a encouragés dans leurs démarches.
« Il n’y a que vous les jeunes qui pouvaient changer la situation du pays. Et c’est dans l’unité que nous pouvons atteindre nos objectifs. Nous exigeons la libération de Khalifa Sall et de Bamba Fall », dira Mme Woré Sarr à l’endroit de ces jeunes surexcités.
Et un autre responsable de dire :« Aujourd’hui, le peuple sénégalais est très fatigué, les prix des denrées de premières nécessités sont trop chers. Aliou Sall n’habite pas Guédiawaye, nous réclamons son départ. Il a pillé Guédiawaye en vendant toute la bande des filaos. Il fait de l’achat de conscience en distribuant de l’argent et des voitures 4X4 à tout bout de champ. D’où il sort tout cet argent ? Ils accusent Khalifa Sall de voleur, ce sont eux les véritables voleurs ».
Ces jeunes, composées en majorité de filles se disent déterminer à aller jusqu’au bout pour pousser Aliou Sall à quitter Guédiawaye.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles