Pour l’amélioration des moyens d’intervention : Des véhicules flambants neufs aux services régionaux des pêches

Les chefs de services régionaux des Pêches et de la Surveillance du ministère de la Pêche et de l’Economie maritime viennent d’être dotés de véhicules neufs. Le ministre de la pêche et de l’économie maritime, M. Omar Gueye, a présidé la cérémonie de remise des clés dans l’enceinte de la Société d’infrastructures de réparation navale (SIRN).

Rappelons que ces véhicules ont été acquis au titre du Budget Consolidé d’Investissement (BCI) 2015 pour un montant de deux cent cinquante-cinq millions six cent quarante un mille six cents (255 641 600) francs CFA.

« En décidant de vous doter de véhicules neufs, Son Excellence Monsieur le Président de la République veut vous mettre dans des conditions optimum de travail pour que vous apportiez votre contribution à la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent. Votre travail quotidien, au niveau de vos régions respectives, constitue la source des bases de données dont le niveau central a besoin pour faire une lecture correcte de la situation des pêcheries au niveau national » a laissé entendre M. Oumar GUEYE en marge de la cérémonie.
Pour mettre en évidence l’importance de cette dotation, par laquelle « le Département de la Pêche et de l’Economie maritime s’attache à améliorer les moyens d’intervention de ses services régionaux en vue d’une plus grande efficacité et d’une meilleure prise en compte des diligences portées à votre charge dans le cadre de la mise en œuvre du PSE. »
Selon le ministre de la pêche, ces efforts en faveur des services déconcentrés seront maintenus pour les mettre à un niveau satisfaisant en termes de locaux, d’équipements et de moyens de transport. Et Il s’agit d’une démarche de rupture consistant à « accorder une attention particulière aux conditions de travail et moyens d’intervention de l’administration déconcentrée, qui permettra d’inscrire le Sénégal sur la trajectoire de l’émergence, en vue de satisfaire la forte aspiration des populations à un mieux-être ».
Et le ministre de la pêche de poursuivre : « A travers cette dotation, le Département s’attache à améliorer vos moyens d’intervention en vue d’une plus grande efficacité et d’une meilleure prise en compte des diligences portées à votre charge dans le cadre de la mise en œuvre du PSE ».

M. Abdoul Aziz LY, Chef du Service régional des Pêches et de la Surveillance de Dakar, au nom de ses collègues, a exprimé leur profonde reconnaissance au ministre Oumar GUEYE, pour l’attention toute particulière qu’il accorde aux services déconcentrés (Services Régionaux, Départementaux, Postes de contrôle Centres de Pêche).

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles