Pour la première fois depuis six ans, le Mexicain de 500 kg, Juan Pedro, sort de chez lui pour se faire opérer

Juan Pedro Franco Salas, dont l’état de santé inquiète les médecins, doit subir une intervention chirurgicale qui doit lui permettre de perdre du poids.

Il a été applaudi par ses voisins, lorsqu’il est sorti de son lit pour la première fois en six ans, mardi 15 novembre. Ce Mexicain obèse de 32 ans, qui pesait déjà 60 kg à 6 ans, affiche aujourd’hui 500 kg sur la balance.

Juan Pedro Franco Salas a réussi à rejoindre l’ambulance qui l’attendait devant sa maison. Son état de santé devenant inquiétant, il doit subir une intervention chirurgicale qui doit lui permettre de perdre du poids, selon un médecin de la ville de Guadalajara, raconte ITV News (en anglais).

Un accident l’immobilise à 17 ans

Aux journalistes présents lors de son transfert à l’hôpital, Juan Pedro Franco Salas a expliqué qu’un accident l’a immobilisé à l’âge de 17 ans, alors qu’il pesait déjà 200 kg, ce qui lui a fait prendre de plus en plus de poids au fils des ans. « Je pense qu’il y a un nouvel espoir, une porte est en train de s’ouvrir pour moi » avec cette opération, a-t-il déclaré au service médical venu l’amener à l’hôpital.

Source Franceinfo

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles