Pour la massification de son parti CET JARIÑ SAMA REEW: Moussa Touré en visite à Kolda, Sédhiou et Vélingara

Aujourd’hui, tout laisse à croire que les leaders de parti prépare activement la présidentielle dont la date reste à déterminer, ils ont commencé à quitter Dakar pour effectuer des visites dans le Sénégal des profondeurs. Ainsi dans le cadre du programme de massification de son parti et l’élargissement des structures de base de sa formation politique, le Président du Parti ‘‘Citoyens pour l’Ethique et la Transparence / CET JARIÑ SAMA REEW’’, Moussa  Touré poursuit sa tournée  dans les régions du Sénégal.

D’après le communiqué parvenu à notre rédaction, après Diourbel, et à la tête d’une forte délégation, Moussa Touré effectuera, du Vendredi 15 au Mardi 19 janvier, une visite dans  les départements de Kolda, Sédhiou et Vélingara (Dioulacolan, Dabo, Médina El Hadj, Saré Bidji, Thiéty, Saré Yoba Diéga, Takanto Escale, Médina Yéro Foulah, Bambaly, Massaria, Badiary, Djirédji, Boumbouda, Boudhië,  Diaobé, Kounkané). Toujours d’après la source, déjà, les militants, dans ces localités affinent les stratégies pour bien accueillir l’ancien ministre des finances et anacien président de la commission de l’UEMOA.Et leur objectif étant de relever le pari de la mobilisation et de démontrer l’attachement des populations au Parti CET JARIÑ SAMA REEW.

Et le communiqué de préciser : « Conférences, meeting, visites de proximité, parrainage d’activités sportives et culturelles, rencontres et échanges sont envisagés avec les populations afin de mieux s’imprégner de leurs préoccupations. Cette tournée sera aussi l’occasion pour le Président Moussa Touré de rencontrer de nombreux leaders politiques qui ont rejoint le Parti ».

Il précise que M. Moussa Touré présidera aussi à Saré Bidji,  la première édition du tournoi de football dont il est le parrain.

La source souligne que le Président Moussa Touré clôturera sa visite par un grand meeting prévu lundi 18 janvier à Bambaly, des signatures de protocole d’accord avec les femmes transformatrices de produits locaux qui sollicitent des financements pour étendre leur production et enfin une conférence de presse avec les médiats locaux.

 

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles