Pour accompagner les entrepreneurs, commerçants et industriels : La BCI s’installe au Sénégal

La Banque pour le Commerce de l’Industrie (BCI) a procédé hier au lancement de ses activités à Dakar. Spécialisée dans le financement des commerçants et industriels, le Groupe BCI est présente en Mauritanie depuis sa création en 1999, au Mali (en 2006) et en Guinée (en 2012). Selon les dirigeants de la structure, la filiale du Sénégal compte accompagner les entrepreneurs dans la réalisation de leurs projets tout en contribuant à la promotion de l’entreprenariat et au développement de l’industrie sénégalaise, en faisant bénéficier aux entrepreneurs entre autres opportunités, des crédits d’investissement.
« Cette implantation s’effectue dans un contexte économique favorable marqué par la relance de l’activité économique avec un taux de croissance attendu à +5,4% au terme de l’année 2015 contre 4,7% en 2014. Cette implantation coïncide aussi avec la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent qui vise l’installation de l’économie du Sénégal sur une trajectoire de croissance forte, durable, inclusive et créatrice d’emplois », souligne M. Pape Mody Ndiaye, Dg de la banque.
Selon M. Ndiaye, pour les entreprises, PME, PMI, sa structure propose une variété de crédits pour le financement des besoins d’investissement, besoins d’exploitation et financement du commerce international.
Quant à M. Isselmou Ould Didi Ould Tajidine, Pdg du groupe BCI, il avance:” avec un cadre macro-économique stabilisé, ne croissance soutenue, une inflation maîtrisée et des infrastructures de base développées, le Sénégal dont la situation géographique est stratégique, est l’une des vitrines emblématiques du potentiel considérable du continent africain. La mise en œuvre du PSE confirme cette volonté de développement qui anime les autorités de ce pays. La BCI Sénégal, à l’image de son groupe, exercera tous les métiers liés à l’activité d’une banque de détail en répondant aux attentes des différents segments du marché avec une offre de produits et de services obéissant aux normes et standards internationaux tout en accordant un regard particulier aux spécificités du marché local ».

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles