Port autonome de Dakar Les comptes du port bloqués, Cheikh Kanté devant la Chambre d’appel demain

Cheikh Kanté devra retrousser les manches et se battre pour sauver les comptes du Port. Il a fait opposition sur la saisie attribution effectuée par le conseil de Diamane Diakham et Cie, qui l’ont fait condamner pour licenciement abusif. La chambre d’appel va se pencher sur cette affaire vendredi.

Cheikh Kanté devra batailler ferme vendredi prochain, pour sauver les comptes actuellement bloqués du Port.

En effet, Les conseils de Diamane Diakham, Moussa Sy, Mamadou Thioub et Jean Baptiste Diop, par une saisie attribution, ont fait bloquer les comptes du Port, après l’arrêt de la Cour d’appel condamnant le directeur général du Port à leur payer près de 300 millions de francs, pour licenciement abusif.

Ex-cadres du Port, Diamane Diakham et Cie avaient saisi le Tribunal du Travail, poursuivant Cheikh Kanté pour licenciement abusif, et réclamaient 2 milliards de francs.

Mais devant le juge d’instance du Tribunal du Travail, Cheikh était sorti victorieux du bras de fer. Mais c’était sans compter avec la détermination de ces ex-cadres qui ont interjeté appel.

La juridiction de recours a infirmé la décision du premier juge avant de condamner Cheikh Kanté à payer près de 300 millions de francs à Diamane Diakham et Cie.

Les comptes du Port étant saisis, le Directeur général du Port a fait une opposition sur la saisie attribution. Mais, en même temps, il a fait un pourvoi sur l’arrêt de la Cour d’appel. C’est dire que le combat n’est pas encore fini.
Source Jotay.net

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles