Port Autonome de Dakar Condamné en première instance pour licenciement abusif Cheikh Kanté perd son procès en appel

Cheikh Kanté a encore perdu à la Cour d’appel dans son bras de fer qui l’oppose à Diamane Diakham, Moussa Sy, Jean Baptiste Diop et Mamadou Thioub. Le juge d’appel l’a débouté de sa requête. Le Directeur général du Port autonome de Dakar a été débouté ce lundi 17 octobre 2016 par le juge d’appel. Ce qui implique la continuation des poursuites. En d’autres termes, les comptes du Port devront rester bloqués en vertu de cette décision de la Cour d’appel.

Cependant, Cheikh Kanté peut introduire un recours en cassation. Le pourvoi étant suspensif, il très probable que le dossier atterrisse à la Cour Suprême.
Pour rappel, le DG du Port a été condamné par la Cour d’appel de Dakar pour avoir arbitrairement licencié Diamane Diakham, Moussa Sy, Jean Baptiste Diop et Mamadou Thioub, tous cadres au Port. Il est ainsi condamné à leur payer près de 300 millions de francs. Cheikh Kanté ne voulant pas payer, fait une opposition devant la Cour d’appel sur la saisie attribution, par laquelle, le conseil des ex cadres licenciés a fait bloquer les comptes du Port.

Source jotay.net

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles