Poponguine 2018 : un bilan de 16 interventions dont 200 victimes secourus, pour les Sapeurs-pompiers

Les éléments de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers (BNSP), en détachement au 130e pèlerinage marial de Popenguine, ont effectué seize interventions et évacué plus de deux cent victimes, a déclaré le commandant Cheikh Tine, chef dudit détachement.

« Nous sommes intervenus sur tous les axes menant à Popenguine, notamment lors de la grande messe de ce matin ( lundi, NDLR). Au total nous avons effectué 16 interventions et évacué plus de 200 victimes » a dit le commandant Tine, précisant qu’il s’agit d’un bilan provisoire en attendant celui définitif de mardi.

Le chef de détachement de la BNSP a affirmé que « pour le moment » seuls huit accidents ayant occasionné une dizaine de victimes ont été notés par ses éléments qui ont réussi à sécuriser les points de cuisson et les lieux de grand rassemblement.

 

Pour l’édition 2018, la BNSP a mobilisé un important dispositif humain composé de trois échelons qui ont pris en charge l’un les axes qui mènent vers la cité religieuse, l’autre l’intérieur de Popenguine et le dernier prépositionné en renfort pour la périphérie de Popenguine.

 

Ainsi, pas moins de 377 gradés dont dix officiers et des sapeurs-pompiers ont été mobilisés, de même qu’un nombre important de véhicules et d’engins d’intervention répartis pour parer à toute éventualité, a signalé le commandant Tine.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles