Politique : la Coalition C2P-2LS portée sur les fonts baptismaux, obejctif : réélire Macky Sall en 2019

Une nouvelle coalition vient de voir le jour. Dénommée  C2PE-2LS (Coalition de partis pour l’Émergence: « Leungoo Ligeyal Sénégal), selon son coordonnateur, M. Dougoutigui Soumbounou,  cette coalition qui regroupe les partis que sont le RPR, le PASD/ICA, la ADPDS, l’UFA, le PSDA, le PPL entre autres partis ambitionnent de travailler dans le sens d’aider le Président de la République, Macky Sall, à mettre le pays sur les rampes de l’émergence. Mais, aussi, d’apporter sa contribution pour la réélection du Président Sall en 2019.

Dougoutigui Soumbounou se veut claire, la coalition sera un véritable cadre de réflexion, d’actions concrètes, de propositions, d’argumentation et de mobilisation du peuple tout entier pour booster l’émergence du Sénégal dans l’intérêt de la nation toute entière.

Face aux journalistes le coordonnateur de la  C2P-2LS d’ajouter qu’en ce qui concerne la question du dialogue national, « ce groupe nominal ne doit point nous amener dans une véritable confusion, la république et les partis politiques sont régis suivant des lois et conduites dans le cadre d’un fonctionnement normal du processus électoral. C’est ainsi que les deux parties se retrouvent périodiquement et continuellement soit pour l’audit du fichier électoral, soit pour la fixation de la caution pour un type d’élection et présentement il s’agit de cela et non de dialogue national, donc c’est une question de choix pour chaque parti ».

Ce qui serait grave ,pour Monsieur Soumbounou ,c’est de refuser d’y participer dans le sens de bloquer le processus électoral à l’avenir.

Ces leaders de la coalition de partis pour l’émergence qui  ambitionnent de répondre présente à toutes les sollicitations à la construction du Sénégal, comptent faire face à tous les fossoyeurs de la démocratie et vont entamer prochainement une tournée nationale de sensibilisation et d’imprégnation des populations sur les grands enjeux et risques qui pèsent sur le devenir de la nation.

Aly Saleh Journaliste
Directeur Général Btv -Bfm
Téléphone : + 221.77.535.49.16 / 77.481.53.99 / 70.938.64.62
Fixe : + 221.33.871.15.16
EMAIL : saley_ali2002@yahoo.fr  alysaleh99@gmail.com

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles