Politique fiction : Nos politiciens, des loups déguisés en agneaux…

L’homme, tout homme est par nature égoïste. Mais par son éducation religieuse ou laïque, il apprend à combattre son égoïsme, la mère des péchés. Toutefois, il y en a qui, parce qu’on leur a confié une parcelle de pouvoir, se croient tout permis et  se laissent aller  à leurs passions égoïstes, oubliant,  qu’à l’origine, ils n’étaient qu’un vase de terre modelé par Dieu.

Leurs   désirs sans bornes, les  poussent à n’en avoir jamais assez de ce que la providence leur  procure  comme biens terrestres. Ils cherchent  toujours à posséder encore plus  au détriment des autres. Aveuglés par leur orgueil, ils voient le mal partout.

Toujours sur leurs gardes, afin de parer à toute éventualité. Ils se  livrent  à des calculs politiciens, uniquement pour tordre ou  réajuster les choses au gré de leurs  intérêts crypto-personnels. Et lorsque le pouvoir leur  monte encore  par la tête, ils deviennent  très dangereux, plus prétentieux et plus Fous  que la folie elle-même.

Voilà le type d’hommes, une race de prétentieux, érigés  aujourd’hui en modèle dans nos sociétés, qui font la pluie et le beau temps.  Quand leurs tares  sont mises à nu, ils se fâchent, se cachent sous le voile de la justice, (ou accusent la justice) pour des règlements de compte.

De véritables loups déguisés en agneaux, malheur  celui par qui le scandale est arrivé.

Jean Nzalé

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles