Polémique autour d’un don à Louga : le nom du « bienfaiteur » sur une voiture pompe-funèbre fait débat

Pour certains « quand il s’agit d’élections, les politiques sont prêts à tout pour capter les votes des populations. C’est à l’image d’Ousmane Cissé directeur des Mines et de la géologie et responsable de l’Apr/Kébémer, qui a fait un don d’un corbillard à la ville de Kébémer en prenant le soin de mettre son nom en écriture blanche sur la voiture peinte en noire ».

« On aura tout vu dans ce pays, des fonctionnaires de l’État, au nom de la coopération bilatérale, usent parfois de leur position pour se mettre à la place du gouvernement ».

N’est-il pas scandaleux que pareille situation soit détournée à des fins de pratiques politiciennes? Depuis des années, des politiciens utilisent les mêmes méthodes pour arriver à leur fin. N’est-il pas maintenant du rôle des populations de dire non à cette pratique malsaine, alimentaire ?

Pour d’autres « ce sont des contributions importantes dans la mise en œuvre de la politique sociale de l’État». Certains ont expliqué que « M. Cissé est un bon citoyen qui fait tout pour mettre sa population dans de très bonne conditions ».

« Ce corbillard d’une valeur de 7 millions entre dans le cadre de la solidarité entre fils du Gueth dont la majorité des pompes funèbres proposent dans leur service le corbillard tandis que d’autres s’allient à des entreprises qui exercent spécialement dans la location de véhicules funéraires pour transporter leurs morts à Kébémer».

Source lougawebmedias.com

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles