Plus de 5.000 musulmans servent dans l’armée américaine, annonce le Pentagone

Malgré la récente rhétorique contre la religion avec la plus forte croissance au monde, l’Islam a beaucoup contribué aux Etats-Unis, y compris dans l’armée, selon les chiffres du ministère de la Défense.

Les musulmans ont joué un rôle essentiel dans la défense de la patrie et lutté pour ses intérêts dans les pays déchirés par la guerre à travers le monde entier, des combats dans toutes les grandes guerres américaines, y compris la guerre de Sécession, la première guerre mondiale, la seconde guerre mondiale et celle du Vietnam, selon des responsables militaires.

Plus récemment, des musulmans ont aussi servi dans la guerre du Golfe, la guerre en Irak et la guerre en Afghanistan.

D’ailleurs voici ce que les chiffres nous disent.

Il y a 5 896 auto-identifiés musulmans servent actuellement dans l’armée, selon le ministère de la Défense. Ceci est sur un total de 1,313,940 en service actif et 826 106 en réserve.

Le ministère de la Défense offre aux membres de ses services la possibilité d’identifier leur foi pour inclusion dans le système d’inscription, et sur leurs étiquettes d’identification. Si vous vous demandez pourquoi – c’est pour une raison très commode:  les pratiques funéraires et les services religieux en cas de décès.

Il est important de noter que de 2,2 millions personnes en uniforme, actives ou de réserve, 400.000 membres des services n’ont pas auto-rapporté leur foi. Ainsi, le nombre total de musulmans tiré actuellement de l’armée américaine est probablement plus élevé

Source abcnews.go.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles