Plainte pour diffamation contre Jeune Afrique, Enquête et lignedirecte La Justice donne raison à Groupe Wari

C’est une nouvelle pas largement répandue et pourtant  l’affaire avait fait du bruit en son temps ! Le Tribunal Régional de Dakar en son audience du 02 Février 2017 a déclaré coupable de diffamation et de complicité de diffamation  Marwane Ben Yahmed,  Frédéric Maury,  Amadou Oury Diallo et autres coupables du Magazine Jeune Afrique.

Selon l’information parvenue à www.lactuacho.com, le tribunal les a condamnés à 3 mois d’emprisonnement assortis de sursis et en outre à payer respectivement un montant de deux millions de Francs CFA au Groupe Wari et à son PDG Kabirou Mbodje à titre de dommages-intérêts.

La justice, nous dit-on, a également ordonné la publication de la décision dans le journal et le site internet de Jeune Afrique.

Toujours dans la même veine, suite à la publication d’une série d’articles diffamatoires qui mettent en cause la crédibilité et l’honorabilité de  Kabirou Mbodje, PDG du Groupe Wari, le Tribunal Régional de Dakar, en son audience du 02 Février 2017, a aussi déclaré Mahmoudou Wane Directeur de publication du Journal l’Enquête et du Site Web Ligne Directe, coupable de diffamation, le condamnant à 6 mois d’emprisonnement avec sursis.

Last but not least, le Dirpub, Wane a également été condamné à payer la somme de 3 000 000 F CFA à M. Mbodje à titre de dommages-intérêts, avec la publication de la décision  dans le journal l’Enquête et sur le Site Web lignedirecte.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles