Pikine La FEEP déplore le manque d’infrastructures scolaires

La Fédération des Élèves et Étudiants du département de Pikine ( FEEP) a déploré lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 18 août, le manque d’infrastructures scolaires dans cette partie de la banlieue dakaroise.

Les membres de la FEEP ont ainsi invité les autorités gouvernementales à pencher sur cette question qui constitue un  préalable  à l’amélioration de la qualité des enseignements.

Ndiaye Diop le président de la FEEP et ses camarades espèrent  que leur appel, qui fait écho aux  incessantes interpellations des populations sur ce même point, fera bouger les choses dans le bon sens.

Ils estiment  « inconcevable » que Pikine qui est la ville la plus peuplée du pays ne dispose que de deux véritables lycées: celui de Thiaroye et de Yeumbeul.

En attendant, la FEEP compte investir pleinement dans l’amélioration de la qualité et des rendements internes de la production  des apprenants du département.

Dans cet ordre d’idées, cette structure a initié des cours de vacances en vue d’encadrer et de  renforcer la capacité des élèves, surtout ceux qui seront en  classes d’examen à mieux  aborder l’année scolaire en vue.

Ce programme des cours de vacances qui vise à améliorer les rendements internes sera étalé sur une  période de dix (10) ans, a précisé Serigne dame Ndoye président  du comité pédagogique .

Pour cette première édition, la FEEP  envisage  de prendre en charge gratuitement  16 mille élèves au total ( mille élèves choisis dans chacune des 16 communes).

Les cours vont démarrer ce jeudi 20 août. Ils prendront fin le 20 septembre prochain.

Nzalé

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles