Peut-être la plus grande perle du monde, le pêcheur qui la détenait depuis 10 ans ignorait sa valeur

Un pêcheur philippin dans l’île de Palawan occidentale a trouvé peut-être la plus grande perle du monde, tout en l’ignorant. Depuis 10 ans, la perle de 34 kg (75 livres) a été cachée dans un sac sous un lit. La famille du pêcheur se frotter dessus les mains avant d’aller à la mer avec dans leur croyance que cela leur portera chance.

Aileen Amurao,  une femme, agent touristique de la ville de Puerto Princesa, a déclaré jeudi que l’homme lui a donné la perle le mois dernier, pour la garde parce qu’il se déplaçait dans un nouvel endroit.

Ensuite la perle était  sur un banc dans sa maison pendant des semaines,jusqu’à ce qu’elle trouve le temps de vérifier sur Internet. Elle a été choquée d’apprendre qu’il pourrait être de la plus grande perle du monde avec 2,2 pieds (67 centimètres) de long et 1 pied (30 centimètres) de large.

Le pêcheur, son père et ses frères ont trouvé la perle de forme irrégulière à l’intérieur d’une palourde géante qui a collé à l’ancre de leur bateau quand ils ont cherché refuge contre une bourrasque sur un récif, révèle Amurao.

Elle ajoute qu’elle, le pêcheur et sa famille ont décidé de remettre la perle au maire de la ville, qui l’avait affichée dans une vitrine dans l’hôtel de ville de Puerto Princesa pour attirer les touristes. Le pêcheur recevra une récompense encore non précisée du gouvernement local, Amurao dit, ajoutant qu’il n’a jamais voulu le vendre.

Des experts de l’Université des Philippines ont exprimé leur intérêt pour l’inspection de la perle, mais aucune date n’a été fixée pour leur visite. Ce ne serait pas la première fois des perles géants sont découvertes au large de Palawan.

A 9 kilos (20 livres) une perle, surnommée la Perle du Roi, a été trouvée dans Palawan en 1939, et est exposée dans un hôtel à la station centrale de l’île de Boracay.

Le Guinness World Records énumère une perle de 718,50 carats comme le plus grand de son genre, mesurant 5,5 pouces (14 centimètres) de longueur, 3,1 pouces (8 centimètres) de large et 1,6 pouces (4 cm) d’épaisseur.

Lactuacho.com avec abcnews.go.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles