Perturbation en vue dans le secteur du Transport : sauf recul de dernière minute, le syndicat des routiers du Sénégal entrera en grève demain

Frustrés de ne trouver aucune satisfaction sur les douze points de revendications déposés sur la table des autorités, les Transporteurs routiers sénégalais et maliens iront en grève à partir du 19 février prochain, c’est-à-dire demain.

Non seulement aucune satisfaction pour le moment n’a été noté, selon le secrétaire général du Syndicat des transporteurs routiers du Sénégal, Gora Khouma, mais d’autres points portent sur le règlement 14 de l’UEMOA, la baisse du prix du carburant, les contrôles des forces de sécurité, la Convention Collective, entre autres sont en attente.

Pour les grévistes, il s’agit des camionneurs et autres transporteurs sénégalais et maliens de Moussala, dans le Sénégal oriental et tous exient une tarification régulière des contraventions payées le long du corridor Dakar-Bamako.

« Nous sommes fatigués avec la tracasserie, il y a une infraction d’un véhicule, normalement le chauffeur a tort et devrait payer une contravention à l’Etat. Mais ce n’est pas un policier ou un gendarme qui doit lui demander combien il va payer. Nous voulons que les tarifs soient régulés en cas d’infraction », ont clamé ces acteurs qui disent lutter pour que les sommes, versée aux forces de l’ordre ne rentre pas dans les poches de ces derniers, mais  directement au Trésor public.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts