Perturbation en vue dans le secteur de la Santé Des syndicats décrètent deux jours de grève

C’est reparti pour un mouvement d’humeur dans le secteur de la Santé. Deux jours de perturbations dans les hôpitaux et autres structures de santé. La raison ?

Les Syndicats de la santé dans l’action unitaire (2SAU), composés du Sames, Syntras, Sudtm/Fgts et de la Cnts, ont décidé de poursuivre leur deuxième plan d’actions, nous apprend le ‘’Populaire’’.

Ils entament  une grève de 48 h sur l’étendue du territoire national à compter de ce lundi 17 octobre 2016, a annoncé le Docteur Boly Diop, Sg du Sames.

«Aujourd’hui, dit-il, les 2SAU ont épuisé toutes les voies de dialogue, de négociation et de médiation. Depuis 4 ans, les syndicats des 2SAU ont eu à tenir plus d’une centaine de réunions avec le gouvernement, l’Assemblée nationale, le Conseil économique, social et environnemental, le Haut conseil du dialogue social, certains chefs religieux, la société civile et la Primature».

Selon toujours ‘’Pop’’, Dr Diop ne réclame, au nom des 2SAU, ni plus ni moins que la matérialisation par l’Etat des «points des différents protocole d’accord signés avec les syndicats». Et pour cela, ils «interpellent directement le président de la République pour un règlement définitif de la crise sanitaire».

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles