Perte de son titre d’Ambassadeur international pour la paix, le camp de Kara minimise

Macky Sall n’a pas perdu de temps pour montrer au leader du Pvd, Serigne Modou Kara Mbacké qu’il n’est pas content de sa position  par rapport au référendum. Il a tout simplement retiré à Serigne Modou Kara Mbacké son titre d’Ambassadeur international pour la paix.

Car le guide religieux avait d’abord appelé à rejeter le projet de réformes constitutionnelles avant d’inviter ses militants et disciples à l’abstention pour absence de concertation, nous dit  »L’As ».

Dans un communiqué parvenu à «L’As», Serigne Modou Kara informe que son titre «d’Ambassadeur international pour la paix du Général de Bamba a déjà été retiré mais constitue un non-événement au Pvd».

Les services de la Présidence de la République ont mis à exécution la décision depuis une semaine. Pour le Président du Mouvement national des jeunes du Pvd, Mounirou Sarr qui signe le communiqué, ce titre lui a été retiré par le simple fait de son appel à l’abstention lors du référendum.

«Nous tirons la sonnette d’alarme sur le devenir de ce pays et les raisons qui motivent certaines nominations locomotives de la bonne gouvernance », écrit-il. Par contre, les sympathisants du guide religieux soutiennent que si ce poste d’Ambassadeur a été attribué à Kara dans le seul dessein d’obtenir un éventuel soutien politique, c’est mal connaitre les ambitions du Pvd et de son fondateur.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles