PERSPECTIVES ECONOMIQUES EN 2019 : LE TAUX DE CROISSANCE DU PIB REEL EST PROJETE A 6,9%

La DIRECTION DE LA PREVISION ET DES ETUDES ECONOMIQUES (Dpee), dans son document : « Situation économique et financière en 2018 et perspectives en 2019 », projette un taux de croissance du PIB réel de 6,9% en 2019.
« L’année 2019, première année de mise en œuvre du PAP II du PSE, sera particulièrement marquée par la consolidation des acquis, le renforcement des programmes sociaux (PUDC, PNBSF, etc.) et le lancement des projets et réformes dans des domaines aussi variés que l’administration publique, la santé, l’éducation et la formation professionnelle, l’agriculture, la pêche, l’artisanat et le financement des PME/PMI, des femmes et des jeunes », précise-t-on dans le document susmentionné.
D’après la source, toutes ces actions soutiendront une croissance forte, durable et inclusive, porteuse d’emplois et contribuant à la réduction de la pauvreté. Et l’activité économique devrait rester dynamique et se maintenir sur une tendance haussière à la faveur d’un environnement interne plus favorable, mais également grâce aux investissements structurants dans le cadre de la poursuite de l’exécution des projets et programmes du PSE dans sa deuxième phase.
« La consolidation des acquis et le renforcement du climat des affaires contribueraient à maintenir le dynamisme de l’activité économique. Globalement, le taux de croissance du PIB réel est projeté à 6,9% en 2019, contre 6,8% en 2018, en liaison avec la bonne tenue des secteurs primaire, secondaire et tertiaire », note la Dpee.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles