Perspectives 2017 Une année de délivrance, selon HSF qui dénonce des « arnaques » validées par le « laxisme » de l’ARTP

L’année  2017 doit être une année de délivrance pour le peuple Sénégalais écrasé et spolié de leurs biens   par les  sociétés et banques notamment  Françaises. C’est le souhait et la conviction de l’Organisation Horizon Sans Frontières (HSF) dont le président demande au chef de l’Etat d’atténuer cette souffrance sociale.

A travers un communiqué parvenu à www.lactuacho.com l’organisation internationale de migrants dans son volet de défense des consommateurs  » Walou Ak Ar Askan Wi’’  dénonce  les arnaques de Orange Money dans  le système de prépaiement de l’électricité Woyofal.

«  Dans les faits, leur stratégie consiste à dire au client que vous avez un délai de 4 h après réclamation pour  recevoir le code.  Une fois les 4 heures écoulées , le délai  passe de 4h à   24h  pour un code  qui doit être automatique ( service prépaiement  oblige ) , entre-temps le  consommateur se trouve spolié d’un élément aussi  vital et essentiel que l’ électricité « , explique le document.

C’est pourquoi, HSF estime que  des entreprises comme la Sonatel   ne doivent pas être autorisées à mener ce genre de transactions et accuse l’Aautorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP)  de laxisme, de complicité.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles